Ce site a reçu 403 185 visites à ce jour, dont 88 aujourd'hui.
Moyenne : 308 visites par jour
Maximum : 19 novembre 2012 (990 visites)

Bienvenue dans notre collège

JPG - 2,3 Mo

À la Une :

5eme et dernière jour : découverte de Valence moderne

vendredi 24 avril 2015, par LLORCA SOPHIE ARACELI

Pour notre dernièr jour, nous avons consacré notre matinée au musée des sciences où nos élèves ont fait de nombreuses expériences ! Dans l’après midi, ils ont pu goûter au fameux "chocolate con churros". Nous avons enchaîné sur un spectacle aquatique à l’ Oceanographic où une de nos élèves a pu caresser un dauphin !! La journée s’est terminée par un moment de shopping.

Pour voir les photos cliquer sur le titre de l’article.

Services en ligne de l’éducation nationale

vendredi 3 avril 2015, par secretariat

Bourses de collège

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2015. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant.

[http://www.education.gouv.fr/bourses-de-college]

Bourses de lycée

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2015. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant.

[http://www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee]

Bourses nationale des lycées rentrée 2015

mardi 31 mars 2015, par secretariat

ATTENTION

Les élèves de 3ème qui souhaitent demander une bourse pour la rentrée 2015 doivent déposer le dossier au secrétariat avant le 22 avril 2015.

Vendredi 15 mai 2015

vendredi 27 mars 2015, par secretariat

En raison des épreuves orales obligatoires d’histoire des arts (Diplôme National du Brevet), d’évaluation de LV1 et LV2 et ASSR pour les classes de 3ème, les élèves des niveaux 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le vendredi 15 mai 2015 (Décision votée au Conseil d’Administration de 14 novembre 2014).

Orientation et Affectation après la classe de 3ème

vendredi 13 mars 2015, par secretariat

Ci-joint le "Guide des Procédures à l’Usage des Familles"

PDF - 271 ko
Guide procédures Parents

Les Familles qui le souhaitent peuvent retirer un exemplaire papier auprès du secrétariat.

ASSR1 et ASSR2

mardi 10 mars 2015, par secretariat

Les épreuves se dérouleront :

ASSR 1 - NIVEAU 5ème

• 5ème A - Vendredi 29 mai en M2
  • 5ème B - Vendredi 22 mai en S1
  • 5ème C - Mardi 26 mai en S1
  • 5ème D - Jeudi 21 mai en S1
  • 5ème E - Mardi 19 mai en M2
  • 5ème F - Mercredi 20 mai en M4
ASSR 2 - NIVEAU 3ème
  • Vendredi 15 mai
Ci-dessous deux liens permettant de se préparer à l’examen

Portes Ouvertes

vendredi 20 février 2015, par secretariat

Le collège Jean Guehenno ouvrira ses portes aux parents des élèves de CM2

SAMEDI 18 AVRIL 2015 de 9h00 à 12h00

Dispositif Stages 13 sport

vendredi 6 février 2015, par secretariat

La plateforme d’inscription pour les stages de printemps ouvre le 9 mars.

Les enfants qui n’auraient pas pu bénéficier d’un séjour peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un stage.

L’inscription se fait sur le site cg13.fr , icône « jeune », « faire du sport » , directement par la famille.

Information Parents d’élèves de 3ème

lundi 12 janvier 2015, par secretariat

DEMANDE DE BOURSE NATIONALE DE LYCEE POUR L’ANNEE 2015-2016

Les familles des élèves de 3ème qui souhaitent demander une bourse pour la rentrée 2015 doivent retirer un dossier au secrétariat.

Activités de l’Association Sportive le mercredi après-midi

vendredi 12 décembre 2014, par secretariat

Pour la troisième fois consécutive un élève grimpeur de l’AS, différent à chaque fois, est arrivé à la séance du mercredi accompagné de son petit frère ou de sa petite sœur.

Tout élève qui se présenterait accompagné d’un mineur non licencié ne sera pas accepté à la séance du jour.

Il est rappelé aux parents que le professeur d’EPS est responsable des personnes présentes sur le site de l’activité sportive.

D N B

jeudi 11 décembre 2014, par secretariat

Les diplômes et les relevés de notes du Brevet National des Collèges sont arrivés les Candidats ou leurs Parents peuvent les retirer au secrétariat munis d’une pièce d’identité.

Collecte de cartouches vides

jeudi 11 décembre 2014, par secretariat

Sur l’initiative des parents d’élèves de l’APECOL, le Collège collecte les cartouches vides à jet d’encre uniquement ainsi que les téléphones portables avec leur batterie. Les sommes récoltées grâce à cette opération seront reversées au FSE (Foyer Socio Educatif) et serviront à financer des projets et des sorties pédagogiques. www.madame-coccinelle.fr

Les nouveautés