Ce site a reçu 335 399 visites à ce jour, dont 299 aujourd'hui.
Moyenne : 136 visites par jour
Maximum : 19 novembre 2012 (990 visites)

JPG - 2,3 Mo
COLLEGE 2

CALENDRIER RENTREE 2014

Rentrée Echelonnée

Mardi 2 septembre 2014    6ème à 09h00    3ème à 14h00

Mercredi 3 septembre 2014   5ème à 08h00    4ème à 10h00

Jeudi 4 septembre 2014   Début des cours suivant l’emploi du temps

Bienvenue sur le site du collège Jean Guehenno de Lambesc

« Le seul vrai progrès est intérieur. Il ne concerne pas seulement le savoir mais tout l’être » Jean GUEHENNO. Jean GUEHENNO né en 1890, a été enseignant, Inspecteur Général de l’Instruction Publique et Homme de Lettres. Il est mort en 1978. Le collège de Lambesc qui porte son nom a ouvert ses portes en 1979.

Tous les personnels travaillent à mettre notre détermination et notre savoir faire au service de cette nouvelle génération d’élèves qui arrivent en cette rentrée 2013.

Les professeurs sont attentifs à la qualité de leur enseignement mais ils ont le souci de créer en collaboration avec le CDI, le Rectorat et les partenaires (Mairie de Lambesc – Conseil Général 13) un environnement culturel et sportif à la disposition de tous.

La Vie Scolaire assure le lien et un dialogue régulier entre les personnels du collège et les élèves, ainsi que leur famille.

Les autres personnels (cuisinier, agents, infirmière etc…) en fonction de leur mission respective, contribuent à créer un climat serein et les conditions nécessaires à la réussite de tous.

Parents et Elèves, vous trouverez sur notre site un certain nombre de réponses aux questions que vous vous posez pour commencer et suivre votre scolarité au collège Jean GUEHENNO de Lambesc. Mais le collège vous est ouvert afin de poursuivre le dialogue…..

Bonne scolarité à tous et que le collège Jean GUEHENNO soit le creuset de votre réussite.

La Principale

A. PERROT

Septembre 2013

Collège Jean Guehenno, 7, av. Jules Ferry - 13410 Lambesc — Responsable de publication : Mme Perrot