Ce site a reçu 421 646 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 307 visites par jour
Maximum : 19 novembre 2012 (990 visites)

Bienvenue dans notre collège

JPG - 2,3 Mo

À la Une :

.

mardi 9 juin 2015, par secretariat

En raison de la forte chaleur les petites bouteilles d’eau (25, 33 ou 50 cl) sont autorisées au collège.

Informations fin année scolaire

mercredi 3 juin 2015, par secretariat

JPG - 168,3 ko
PDF - 47,4 ko
Information familles fin année 14-15

jeudi 28 mai 2015, par secretariat

SECTION Jeunes Pompiers 2015/2016 (pour les jeunes de 13 à 15 ans).

Les tests sportifs auront lieu au Centre de Lambesc le samedi 20 juin.

Les bulletins d’inscription sont à retirer à la Vie Scolaire.

Renseignements : 04.42.92.99.71

Conseils de classes du 3ème trimestre 14/15

jeudi 21 mai 2015, par secretariat

PDF - 13,4 ko
Classes 3ème
PDF - 14,6 ko
Conseils de classes 6ème-4ème-5ème

Services en ligne de l’éducation nationale

vendredi 3 avril 2015, par secretariat

Bourses de collège

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2015. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant.

[http://www.education.gouv.fr/bourses-de-college]

Bourses de lycée

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2015. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant.

[http://www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee]

Bourses nationale des lycées rentrée 2015

mardi 31 mars 2015, par secretariat

ATTENTION

Les élèves de 3ème qui souhaitent demander une bourse pour la rentrée 2015 peuvent encore déposer le dossier au secrétariat.

Orientation et Affectation après la classe de 3ème

vendredi 13 mars 2015, par secretariat

Ci-joint le "Guide des Procédures à l’Usage des Familles"

PDF - 271 ko
Guide procédures Parents

Les Familles qui le souhaitent peuvent retirer un exemplaire papier auprès du secrétariat.

Dispositif Stages 13 sport

vendredi 6 février 2015, par secretariat

La plateforme d’inscription pour les stages d’été est ouverte.

Les enfants qui n’auraient pas pu bénéficier d’un séjour peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un stage.

L’inscription se fait sur le site cg13.fr , rubrique "stages 13 Sport d’été" , directement par la famille.

Information Parents d’élèves de 3ème

lundi 12 janvier 2015, par secretariat

DEMANDE DE BOURSE NATIONALE DE LYCEE POUR L’ANNEE 2015-2016

Les familles des élèves de 3ème qui souhaitent demander une bourse pour la rentrée 2015 doivent retirer un dossier au secrétariat.

Activités de l’Association Sportive le mercredi après-midi

vendredi 12 décembre 2014, par secretariat

Pour la troisième fois consécutive un élève grimpeur de l’AS, différent à chaque fois, est arrivé à la séance du mercredi accompagné de son petit frère ou de sa petite sœur.

Tout élève qui se présenterait accompagné d’un mineur non licencié ne sera pas accepté à la séance du jour.

Il est rappelé aux parents que le professeur d’EPS est responsable des personnes présentes sur le site de l’activité sportive.

D N B

jeudi 11 décembre 2014, par secretariat

Les diplômes et les relevés de notes du Brevet National des Collèges sont arrivés les Candidats ou leurs Parents peuvent les retirer au secrétariat munis d’une pièce d’identité.

Collecte de cartouches vides

jeudi 11 décembre 2014, par secretariat

Sur l’initiative des parents d’élèves de l’APECOL, le Collège collecte les cartouches vides à jet d’encre uniquement ainsi que les téléphones portables avec leur batterie. Les sommes récoltées grâce à cette opération seront reversées au FSE (Foyer Socio Educatif) et serviront à financer des projets et des sorties pédagogiques. www.madame-coccinelle.fr

Collège Jean Guehenno, 7, av. Jules Ferry - 13410 Lambesc — Responsable de publication : Mme Perrot